Devenez choriste

Venez rencontrer notre chef de chœur!

Inscription session automne 2019  :
Le lundi 9 septembre 2019  de 18h à 19h30
à la salle Paul-Émile-Raymond située au 367, rue Godard à Saint-Eustache.

L’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) invite tous les gens qui aiment chanter et qui aiment les défis à rejoindre son chœur. Il vous suffit d’avoir une voix juste, une bonne oreille et surtout d’être assidu aux répétitions.

Toute personne âgée de 16 ans et plus est la bienvenue ! L’ECSE regroupe actuellement plus d’une trentaine de choristes âgés de 18 à 80 ans !

Formation gratuite

Vous ne lisez pas la musique? Ne reculez surtout pas que tout s’apprend. D’ailleurs, une participation aux activités de l’ECSE comprend des cours gratuits d’initiation à la musique et au solfège. Cet apprentissage, jumelé au matériel sonore fourni aux choristes, facilite le travail et permet de progresser rapidement. «L’écriture musicale est une sorte de grammaire relativement simple et accessible. D’ailleurs, j’organise ces leçons de manière à ce que les choristes soient eux-mêmes en mesure de les transmettre par après» , explique M. Lévesque.

L’ECSE est un chœur classique mixte à quatre voix qui existe depuis 20 ans.  Il a présenté plusieurs concerts de grands maîtres tels que Brahms, Mozart, Beethoven et Vivaldi dans les Basses-Laurentides qui, chaque fois, ont attiré des centaines de spectateurs.

Les personnes intéressées à se joindre à la chorale sont invitées à contacter Mme Danielle Bourgeois, présidente, au 514.823.6898 ou par courriel au choralesainteustache@gmail.com.

Horaire des répétitions

Les répétitions régulières ont lieu les lundis soirs de 19 h  à 21 h 30.

Lieu des répétitions

Les répétitions ont lieu dans la salle Paul-Émile Raymond (adjacente à l’église Christ-Roi), 367 rue Godard, St-Eustache.


Voir sur Google Map

Votre implication

Cotisation annuelle: 280 $ (possibilité de payer en 2 versements)
Concerts: Environ 2 par année
Prérequis : Voix juste et bonne oreille – assiduité aux pratiques

À noter : Deux pratiques /semaine, les semaines précédents le concert.